Retraite Madelin – A Madelin, Madelin et demi


8019cb6e-3ed0-40be-937c-f2864b9ee77b.jpg

En cette période atypique caractérisée par un contexte de taux très bas voire négatif, l’impact sur l’épargne retraite est considérable.

Il n’échappe plus à grand « monde » que le placement sans risque ne rapporte plus rien et coûte même de l’argent ! Bienvenue dans l’univers des taux négatifs où vous devez payer pour récupérer moins que votre investissement de départ et où en toute logique les emprunteurs devraient être payés lorsqu’ils empruntent.

Une conséquence directe concerne l’épargne retraite où la sortie du contrat s’effectue exclusivement en rente viagère (épargne tunnel) ; Retraite Madelin, Article 83, PERP.

Les premiers dégâts concernent les contrats retraite Madelin et article 83.

Certaines compagnies d’assurance se sont engagées (et certaines s’engagent encore) à garantir un niveau minimum de rente dès la souscription du contrat..

Cette promesse à long terme ne tient plus…

En ce début d’année 2016 une mutuelle a baissé de près de 10 % le niveau des rentes des adhérents bénéficiaires des prestations.

Et le contrat reçoit cette année le Label d’Excellence pour la sixième année consécutive !!!

« Si vous ne souhaitez pas subir le même sort, n’hésitez pas à me contacter pour auditer vos contrats retraite, des alternatives sont possibles pour transformer les pertes futures en gains »

frederic.apollonio@gmail.com

0658541260

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *